Magazine

Tendance retro chic ou vintage

Publié le 08 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
La tendance vintage ou retro s’est affirmée dans la mode depuis quelques années. C’est maintenant au tour des bijoux fantaisie de prendre la vague du retro chic et tendance...

  Tendance retro chic ou vintage  Le vintage, c’est tendance depuis quelques années. Dès qu’un accessoire fait ancien on parle de vintage. Les accessoires de mode qu’on trouvait vieillots quand on était jeune, comme les cache-oreilles ou le bonnet en fourrure, voire même les Converse ( !) sont aujourd’hui les must have de toute garde-robe qui se respecte.

En plus avec la tendance écolo, les magazines ont vite fait de nous cataloguer de gaspilleuse ou de pollueuse dès qu’on ne recycle pas ses objets anciens ! Alors gardons tout et trouvons leur une seconde vie !

Enfin c’est parfois un peu compliqué, alors en attendant de montrer nos talents de créatrice-recycleuse, faisons nous plaisir avec les bijoux vintage de N2 et son adorable Lili, déclinée en broche à poser sur une veste en velours noir et en collier pour personnaliser un jean et un top décontractés.

Les boucles d’oreilles clips Lili sont quand à elles une relique ( pas de méprise, je les adore ), car il ne vous aura pas échapper que les clips ont disparu de nos échoppes de mode depuis plus de 10 ans. Elles feront donc le bonheur de toutes celles qui sont passées au travers des oreilles percées quand elles étaient petites. En effet passé 8 ans il est difficile de nous attraper pour nous faire 2 trous de chaque côté de la tête... Mais attention porter des clips peut vite fait vous faire ressembler à une héroïne de veille sitcom américaine des années 80 ( je ne citerais pas de noms, nous avons toutes des souvenirs inavouables...), surtout si vous avez les cheveux crêpés et un rouge à lèvres rouge carmin comme Cindy Lauper ! Non, les Lili clips se portent maintenant avec un maquillage naturel, des cheveux lissés et petite robe années 50 ou robe pour prendre un thé de Uttam London, c’est à dire cintrée à la taille et évasée dans le bas, arrivant au dessous du genou, avec des chaussures à haut-talon de bois. La tunique, comme celles de Yumi portées par toutes les stars anglaises, sur un legging et des ballerines peut donner un style fashionita très glamour.

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog