Pas de preuves matérielles. Pas d’arme. 7 témoins sur 9 se sont rétractés depuis le premier procès. Un autre homme est mis en cause par plusieurs témoins...
MALGRE LES TRES NOMBREUX DOUTES SUR SA CULPABILITE, AUCUN TRIBUNAL N’A SOUHAITE EXAMINER LES NOUVEAUX TEMOIGNAGES.POUR DES RAISONS DE PROCEDURE. UNE NOUVELLE DATE D’EXECUTION PEUT ETRE FIXEE TRES PROCHAINEMENT.
Le 16 avril 2009, après le refus par la cour du 11ème circuit de rouvrir un procès, Troy Davis a reçu un sursis à exécution de 30 jours, soit jusqu’au 16 mai, le temps de déposer un ultime recours devant la Cour Suprême des Etats-Unis.
Celle-ci peut refuser l’appel sans même l’avoir examiné et… après le 16 mai, une date d’exécution peut être fixée à tout moment. De nombreux rassemblements et activités sont organisés durant le mois de mai : A Buenos Aires, à Istanbul, à Washington, à Atlanta, les citoyens du monde entier se rassemblent pour exiger la justice pour Troy Davis. La liste des évènements organisés aux quatre coins du monde grossit chaque jour.
En France, les militants d’Amnesty International vous appellent à un RASSEMBLEMENT A PARIS, le jeudi 14 mai à 19h30, à la Fontaine aux Innocents (forum des Halles, sortie porte Lescot), place Joachim du Bellay, à l'angle des rues Berger et Saint Denis, 75001, M° Chatelet, RER Chatelet Les Halles. Le 14 mai, venez nombreux et accompagnés d’amis !
Diffusez le message à votre réseau. Merci si possible de confirmer votre présence en envoyant un email à l’adresse : [email protected]
RASSEMBLEMENT A NANTES, le mardi 19 mai à 18h00 sur la Place Royale (horaire à confirmer). Pour plus de détails, contacter [email protected]
En moins de 2 ans, les mobilisations citoyennes à travers le monde ont empêché par trois fois l’exécution de Troy Davis. Continuons à nous mobiliser pour exiger que la justice américaine commue immédiatement sa peine de mort.
D’autres rassemblements en France devraient être annoncés prochainement.
consulter régulièrement : www.amnesty.fr/troydavis