Le mois dernier, je vous annonçais la mise en place par le Conseil de la jeunesse du 14e d'un groupe de suivi et de soutien pour les jeunes sans-papiers, vivants ou étudiants dans le 14e arrondissement. A l'issue de cette première réunion, le Conseil a acté également l'organisation d'une journée de mobilisation sur cette thématique à la fin du mois de juin.
Afin de poursuivre la mise en place de ce groupe de suivi et de soutien des jeunes sans papiers, afin de mettre en place l'organisation de cette journée de mobilisation, le Conseil de la jeunesse se réunira de nouveau le lundi 11 mai à 19h à l'Antenne Jeunes Didot (40, rue Didot). Cette réunion est bien évidemment ouverte à tous les jeunes du 14e qui souhaitent s'associer à cette initiative.
Je rappelle que de nombreuses mobilisations sont actuellement en cours dans les lycées du 14e, je pense notamment à celle concernant Mamadou à François Villon ou contre l'expulsion d'un père d'élève au Lycée Erik Satie. Si vous vous sentez concernés par cette question et que vous souhaitez vous impliquer, je vous invite à venir à la réunion de lundi.