Magazine
Entre le Moulin Rouge et la Cigale, se cache une petite salle de concert qui vient de rouvrir ses portes en février dernier. Je suis allée l'explorer de plus près. Les Trois Baudets, c'est un club chanson flambant neuf. Une salle de 250 places toute vêtue de rouge et noir. Un scène inespérée pour les jeunes talents. L'objectif assumé: faire découvrir de nouveaux artistes et leur donner la chance d'être propulsés bien haut.
En tout cas les ondes sont très positives puisque d'antan, en 1947, les plus grands chanteurs français étaient venus y fouler le sol. Parmi eux: Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsboug ou Juliette Gréco.
On vient ici pour un peu de fantaisie, un peu de rêve et beaucoup de bonheur.
Ce que l'on préfère: c'est l'absence de prise de tête incarnée par celui qui tient les clés de ce nouvel établissement tendance : Julien Bassouls. Vous croiserez sûrement dans les couloirs cet homme fantasque nourri par le live. Ce découvreur de talents (La Grande Sophie, Anaïs, Louise Attaque…) fondateur de l'association Life Live a toujours son petit mot à dire. Et comme il l'affirme: " Le jour où tu n’arrives pas à me choper pour me parler d’un groupe, c’est que je suis mort".
Sélection des concerts à venir
Jeudi 26 avril: Yoanna (http://www.myspace.com/yoannaceresa)
Mardi 31 mars: Dgiz (http://www.myspace.com/dgizhors)
Et en avril : Mell (http://www.myspace.com/mellturbo) , Nicolas Jules (http://www.myspace.com/nicolasjuleschanteur)
Et tous les dimanches, c'est spécial jeune public, à partir de 5 ans.
N'hésitez pas à profiter des deux bars et du restaurant aux tarifs très raisonnables.