Magazine Culture

Le choix de Myriam, une mini-série de France 3

Publié le 09 mai 2009 par Lezappingdupaf
Le choix de Myriam, une mini-série de France 3Le samedi 9 mai à 20h35, France 3 diffusera une mini-série inédite de deux épisodes de 100 minutes et réalisé parMalik Chibane.
"Le choix de Myriam" interprété entre autres par Leila Bekhti, Mehdi Nebbou, Anémone et Jackie Berroyer nous racontera l'hisoire de Myriam et de son mari Kader qui au début des années soixante décident de quitter l'Algérie et de rejoindre la France.
Mais très vite, le couple est pris, comme tant d'autres, entre le rêve de retourner au pays et celui de prospérer sur une terre d'accueil, pas toujours très chaleureuse...
Mais le réalisateur tient à préciser "Non... Non s'il vous plaît, n'écrivez pas que j'ai voulu faire un film sur l'intégration ou la problématique de l'immigration [...] il s'agit bien d'un spectacle, celui de la saga d'une famille, la famille Baccouche. Nous sommes loin ici des documentaires froids et distants, aux regards ophtalmologiques. Au contraire, nous sommes projetés dans une fiction avec cette émotion spécifique et son principe fondateur : l'identification."
Crédit photo : Nelka films.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte