Dans la catégorie « jeux de guerre ultra-réalistes », j'ai nommé Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising. Le titre, successeur d'un jeu culte, annonce garder tout l'aspect simulation qui avait fait le succès du premier épisode, sans céder à l'appel de la simplification malgré un passage sur consoles, afin de proposer une expérience qui se démarque de la plupart des softs d'action et de tir à la troisième personne en milieu guerrier, très en vogue aujourd'hui.
Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising se déroulera sur l'île de Skira, située entre la Russie et le Japon, qui offre des ressources pétrolières en masse et qui aura attiré la convoitise de plusieurs armées, à savoir les Chinois, les Russes et bien entendu les Américains. Chacun d'entre eux se disputera avidement pour le contrôle des richesses dont regorge cet endroit. L'aire de jeu sera d'une superficie de 220 km², couverte en grande partie par une végétation luxuriante, mais également de nombreux bâtiments et autres structures, toutes destructibles. Le réalisme étant de nouveau poussé à l'extrême, nous disposerons de 70 armes extrêmement fidèles à leur modèle d'origine et de 50 véhicules. Le jeu offrira de nombreux détails pointus, tout en gardant une qualité graphique plus qu'acceptable ainsi qu'une gestion des effets météorologiques, influente lors des affrontements.
Le titre sera disponible, selon toute vraisemblance, dès le quatrième trimestre de cette année, vous laissant le temps de planifier la conquête de Skira d'ici là, car en tirant d'abord, puis en réfléchissant ensuite, vous ne survivrez pas longtemps à l'univers d'Operation Flashpoint. Allez, place aux images et au trailer inédit.