Annoncé par beaucoup comme mort, le jeu de baston en 2D vit peut-être en ce moment ses plus belles heures. Après la sortie d'un Street Fighter IV en tout point parfait ou presque (les costumes payants... sic), c'est maintenant King of Fighters XII que nous attendons avec impatience.
Avec une manière différente d'aborder le genre, notamment par des personnages moins fantasques et plus classes, KoF s'annonce comme un sérieux prétendant au titre de meilleur jeu de baston 2D Next Gen. Bien entendu, il faudra voir si la maniabilité sera au rendez-vous. Les développeurs de chez SNK ont le droit à très peu de marge d'erreur tant un KoF peut s'avérer exigeant en terme de timing. Cependant, après onze épisodes et de multiples dérivés, on peut supposer que la firme maîtrise parfaitement son sujet.
Pour bien marquer la différence avec la version arcade, le titre sur console vous donnera la possibilité d'incarner deux nouveaux personnages inédits. Élisabeth fait petite bourgeoise cochonne, tandis que Mature nous rappellera forcément Black Mamba dans Kill Bill. Tout cela pour combler nos désirs de formes avantageuses et mettre sur un écran nos fantasmes de cosplay. Merci les gars.