Magazine Banque

Le prêt viager hypothécaire ...

Publié le 17 septembre 2007 par Formatio

Nouvelle forme de prêt, ce produit intéresse surtout des emprunteurs âgés de 70 à 80 ans et détenant un bien immobilier d'une valeur de 300.000 € en moyenne, selon le Crédit Foncier. Pour ces seniors, c'est un moyen de disposer d'un complément de retraite. Nouvelle forme de financement introduite par l' ordonnance du 23 mars 2006, le prêt viager hypothécaire n'a vu le jour qu'en mai dernier. Actuellement le Crédit Foncier est le seul établissement financier à proposer ce prêt procurant des liquidités à des seniors. Pour garantir ce prêt, la banque prend une hypothèque sur le logement de l'emprunteur : résidence principale ou secondaire ou encore un bien à usage locatif.

Trois mois après son lancement, cette banque chiffre à prés d'un millier, le nombre de dossiers en cours. A ce jour, quelques 300 expertises ont été effectuées pour vérifier l'éligibilité du bien immobilier proposé en garantie. Mais aucun déblocage de fonds n'a été encore activé, en raison du délai nécessaire pour " monter "définitivement un dossier.

Le profil type de l'emprunteur Selon les premières observations du Crédit Foncier, les candidats au prêt viager hypothécaire se situent essentiellement dans la tranche d'âge 70 à 80 ans. Résidant surtout en région parisienne ou méditerranéenne, ils détiennent un logement d'une valeur de 300.000 euros en moyenne.

  • Le "Paquet Fiscal" en téléchargement en complément de la loi de Finances 2007

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte