Beignets de courgettes selon Sophie Dudemaine ou comment faire manger des courgettes aux enfants

Par Bouchra12

En postant ce billet je pense à toutes les mamans qui ont des difficultés à faire manger les légumes à leurs enfants. Les miens en mangent mais ils manquent d'enthousiasme devant certaines sortes de légumes comme la courgette par exemple. Alors dès que je tombe sur une manière originale d'accommoder ce légume je la teste immédiatement.

Cette recette de beignet m'a beaucoup plus , je la trouve hyper simple à préparer en plus, on peut la tester avec d'autre légumes comme les carottes, les petit pois et pourquoi pas un mélange de légumes et de couleurs ! On peut aussi servir ces beignets à l'apéritif avec une sauce fromage blanc-ciboulette, ou en entrée avec une salade.

ingrédients pour 8 beignets :

1 courgette
200g de farine
levure chimique
20g de parmesan râpé
2 oeufs (moi j'ai mis 3)
1 cuil à s d'huile d'olive

10 cl d'huile de tournesol
sel, poivre.

Préparation :

Râpez (grille à gros trous) la courgette sans la peler. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine, le parmesan et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez la courgette, mélangez.

Chauffez l'huile de tournesol à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Faites glisser la pâte à la courgette dans l'huile chaude, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe, en les espaçant suffisamment.

Laissez dorer joliment les beignets quelques minutes de chaque côté en les retournant souvent, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Dégustez-les immédiatement, ils ne se réchauffent pas.