Magazine Journal intime

Aliments maison

Par Vanessav
Un jour peut-être je serais habitante d’une yourte avec si possible un petit terrain pour faire un potager. Je serais alors aussi de plus en plus crudivoriste, locavore à plus de 50% et en autarcie alimentaire le plus possible.
J’irais acheter mes graines, ferais mon pain hebdomadaire avec une meule de pierre. Peut-être que commanderais-je des fruits à écales et des légumineux que je mettrais en purée. J’irais à la ferme d’à côté prendre du lait cru pour faire mon fromage et mes yaourts… avant cela, il me faut me former…

Aliments maison
Alors après le livre de Taty, « Mes racines en cuisine, les bases de la cuisine familiale à l’ancienne, en autonomie : depuis le pain jusqu’aux pâtes et fromages » que je lis en ce moment,


je serais bien tentée par le livre de la famille de précurseurs les BERTRAND-GILLEN « Les affranchis jardiniers » pour faire d’une maison en Brière un paradis. Je serais aussi partie dans le défi d’une famille américaine avec enfants, celle de Barbara KINGSOLVER, décrit dans « Un jardin dans les Appalaches ».
Aliments maison
*source végétaux annuels et KINGSOLVER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte