Magazine Athlétisme

Guérir en couleur

Publié le 10 mai 2009 par Nicolas Bard

Guérir en couleur

Le Kinesio taping vient du Japon et utilise des bandelettes de couleur qui soulagent les muscles des sportifs... C'est Thierry Omeyer, le guardien de l'équipe de France de Hand Ball qui a le premier a suggéré de les utiliser.

En fonction de la tension appliquée sur la bande, de sa direction et de son orientation, le Kinesio Taping permet de réduire, diminuer la douleur, de faciliter la contraction d'un muscle ou bien d'améliorer le fonctionnement d'une articulation.

Appliqué à la course à pied, le Kinesio Tapng permet de courrir dans de meilleures conditions... Les bandes accélèrent la récupération en augmentant la vitesse d'élimination des toxines accumulées durant l'effort... Elles optimisent le rendement et l'explosivité de la contraction musculaire... elles participent au relachement des muscles par leur action inhibitrice.

J'avoue que je suis assez intrigué par cette nouvelle 'thérapie'... Est-ce que certains d'entre vous l'utilise et avec quels résultats ? Merci d'avance pour vos réponses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Bard 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines