Magazine High tech

Revue de Web du lundi 11 mai 2009 [91]

Publié le 11 mai 2009 par Captainweb

duke-nukem-trailer-comingPromis, juré, Twitter n’est pas à vendre. C’est Biz Stone, le cofondateur de la société qui nous l’a affirmé lors d’une interview sur ABC.  La précision était utile au moment ou les rumeurs sur un éventuel rachat du site s’emballent et alors que les prétendants sont aussi nombreux que les mouches autour d’un étron fraichement démoulée.

C’est un fait, de Google à Apple en passant par Yahoo, toutes les boites de la Silicon Valley rêvent de mettre la main sur la poule aux œufs d’or. Pas de chance, les big boss de Twitter, déjà multimillionnaires grâce à la vente de blogger.com il y a de cela quelques années, ont conscience du potentiel de leur dernière création.  Il est vrai que vu le buzz actuel autour du service de microblogging, il serait quand même con de le brader pour quelques millions alors que sa valeur aura sans doute doublée d’ici six mois.

Le moment venu, il ne sera de toute façon pas bien difficile de trouver un pigeon aux poches pleines pour racheter ce champion des réseaux sociaux. Mon troisième œil me prévient que cette transaction pourrait avoir lieu au début 2010 et que le montant de la transaction sera un million de fois supérieur au contenu de mon livret A.

Un petit mot maintenant de la nouvelle incontournable du week-end : la mort de 3D Realms, le mythique studio de jeux vidéo à l’origine de Wolfenstein 3D.  Au delà de la liquidation de la société, c’est surtout le dernier chapitre de la légende urbaine  « Duke Nukem Forever » qui s’écrit. Pour tous ceux qui suivaient le running gag depuis 1997, c’est un peu une époque qui se termine. Respect quand même à l’équipe du studio qui à réussi l’exploit de survivre pendant 12 ans aux crochets de quelques investisseurs pour un jeu qui ne sortira jamais. Y’en a qui ont du bien se branler les couilles durant tout ce temps.

Petite consolation tout de même, 3D Realms a été assez sympa pour balancer une vidéo toute pouillave de ce qu’aurait du être Duke Nukem Forever. En voyant la gueule du truc, on se dit que finalement, on n’y perd peut-être pas grand-chose…

En vrac et en vitesse :

  • C’est mal de tirer sur les ambulances, mais comment ne pas se réjouir de la gamelle que se prend actuellement Internet Explorer.  Bon, relativisons malgré tout, à ce rythme la, nous n’en serons pas débarrassé avant 2030.
  • L’écran souple, c’est un peu le Saint Graal de tous les amateurs de High Tech. En attendant de pouvoir  les acheter en rouleau de 12m² au magasin de bricolage du coin, Shinoda nous présente un prototype qui devrait en faire baver quelques uns.
  • La guerre froide avait de bon coté. On y produisait par exemple tellement d’ogives nucléaires, que 30 ans après la NASA recycle toujours le carburant de celles-ci pour ses missions. Les meilleures choses ayant une fin, l’agence américaine va bientôt se retrouver à court de carburant et donc devoir réfléchir à une solution de rechange n’impliquant pas de nouvelle guerre mondiale.
  • Entretenir un manoir rempli de putes blondes ça coute très cher. Playboy qui commence à pâtir de la concurrence d’Internet devrait lancer cet été un « MMORPG » basé sur le cul et essayer ainsi de renflouer ses caisses.
  • Camarades Geeks réjouissez vous, Peter Jackson est de retour avec un film sans hobbits ni gorilles. Cela s’appelle District 9 et à défaut de zombies ninjas, on y retrouvera au moins des Aliens qui sentent du bec.
  • Il y a quelques mois je vous parlais du realtouch, le seul sextoy USB qui vous permettait (enfin) de vous faire sucer par une machine. Si c’est votre fantasme mais que vous êtes un peu court coté thune, apprenez que Maïa de Sexactu.com a trouvé le gadget parfait pour palier au problème puisqu’il permet de transformer votre copine en robot.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de Web de demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines