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CMS… pour Community Management System

Publié le 11 mai 2009 par Blueboat @BlueBoat

A mesure que le web devient social, les sites “web 2.0″ ont de plus en plus besoin d’outils pour gérer leurs communautés.

Comme le fait remarquer Fred Cavazza, les gros sites web 2.0 ont des besoins importants d’outils proposant des fonctions “sociales” poussées. Pensés sur le même modèle que les systèmes de gestion de contenu (les CMS, Content Management System), ces Community Management Systems devraient permettre :

  • De suivre l’historique les actions des utilisateurs (inscriptions, commentaires, achats…)
  • D’assurer la gestion des conflits,
  • De modérer les contenus créés par les utilisateurs
  • D’identifier les utilisateurs les plus actifs
  • D’identifier les besoins des membres de la communauté

Il existe un réel besoin sur ces fonctions, mais pour l’instant peu d’outils les proposent. En effet, monitorer ces différents aspects de la vie sociale d’un site est un gage de sa pérennité ; une communauté bien gérée est une communauté qui dure !

Community management

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