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10 choses à faire pour améliorer le référencement de vos images

Publié le 11 mai 2009 par Easyconcept

Lorsqu'une société crée un site Internet, il est de plus en plus fréquent que la question du positionnement dans Google soit soulevée. Dans ce cas, nous ne manquons pas de rappeler les bonnes habitudes à prendre pour assurer au site un bon positionnement naturel :

  • Comment soumettre son site à Google
  • Proposer un sitemap en xml
  • Inscrire son site dans les annuaires
  • L'importance du contenu
  • Utiliser les balises META
  • L'importance des liens entrants (backlinks)
  • Ainsi qu'une liste assez complète permettant d'optimiser le référencement de son site

La semaine passée, SearchEngineJournal a édité un billet (en anglais) présentant 10 points à tenir à l'œil lorsqu'on souhaite optimiser le référencement de ses images. En voici une traduction :

  1. Nom de l'image Utilisez des noms explicites pour les noms de vos images et des dossiers de ces images et assurez-vous que vos mots-clés y sont inclus. Si vous utilisez des noms composés, préférez le trait d'union comme séparateur au caractère de soulignement. Par exemple, si vous possédez une image de gadget rouge sur votre site de commerce électronique, il vaut donc mieux de l'appeler Rouge-Gadget-A-Vendre.jpg, plutôt que DSC12345.jpg ou même juste Widget.jpg
  2. L'attribut ALT Employez un attribut descriptif approprié avec des mots-clé. Les attributs ALT sont la source principale de référence pour que les moteurs de recherche comprennent une image
  3. Titre pour l'image Ajoutez un titre descriptif approprié pour des images. Incluez vos mots-clés dans le titre également.
  4. Texte environnant Le texte entourant votre image est important pour l'optimisation de l'image elle-même, car il ajoute de la pertinence à l'image.
  5. L'attribut Long Desc Si l'image est extrêmement importante à vos yeux, vous pouvez employer un attribut Long Desc pour expliquer l'image dans les détails de manière plus précise que l’attribut ALT
  6. Balise de titre Vous pouvez insérer votre image dans une balise de titre (H1 à H6 en commençant de préférence avec H2). Ajoutez une petite légende avec votre mot-clé.
  7. Obtenez des liens Essayez d'obtenir des liens pointant directement sur l'image elle-même. Assurez-vous que vous employez des mots-clé importants ou quelques variations de ceux-ci pour ces liens.
  8. Le lien externes Si possible, utilisez cette image pour effectuer un lien vers une autre page ayant un rapport direct avec le nom de l'image. Pour reprendre l'exemple du gadget rouge ci-dessus, vous pouvez employer cette image pour effectuer un lien vers à une page décrivant ce gadget.
  9. Recherche d'image améliorée Cette recherche est spécifique à Google. Ouvrez une session de votre Webmaster Tools de Google et activez la fonctionnalité de recherche d'image améliorée.
  10. Rang de la page La recherche d'image de Google prend en compte le ranking de la page où se trouve l'image. Préférez donc une page déjà indexée dans Google, avec un ranking pas trop faible.

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