Magazine Culture

3 bonnes raisons de regarder Brothers & Sisters

Publié le 11 mai 2009 par Maudsoulat
brotherssisters.jpg

Ayant usé son stock de Grey's tout l'hiver, on pensait TF1 fort dépourvu quand le printemps fut venu. Bien, non, que nenni, la Une diffuse à partir de ce soir, 17h25, Brothers & Sisters, la série qui a marqué le grand retour de Calista Flockhart (à qui mon chat ne doit aucunement son prénom)

Diffusée depuis 2006 par ABC, la chaine des séries-busters, Brothers & Sisters est incontournable pour plusieurs raisons. Lesquelles ? Attendez petits curieux, ça arrive...

1) Sa distribution : Outre Calista, donc, qui pour ceux qui auraient migré dans un igloo ces 10 dernières années, est l'inoubliable Ally Mc Beal, "Brothers & Sisters" est un repaire de stars. Rob Lowe, figure du petit et du grand écran, incarne ici un sénateur amoureux de la belle Calista-Kitty. Bah après tout il était bien adjoint à la com de la Maison Blanche dans West Wing. A ses cotés, Sally Field, Oscarisée, qu'on a pu voir dans Urgences où elle jouait la mère bipolaire d'Abby Lockhart.

Autres acteurs bien connus des fans de séries, des petits réchappés d'Alias. Normal quand on sait que Brothers & Sisters a été crééé par Ken Olin, réalisateur des aventures de Sydney Bristow. Aux cotés de Calista Flockhart donc, on retrouve Balthazar Getty (Thomas Grace - Alias), Patricia Wettig (la psy de Sydney et Jack Bristow) et surtout Ron Rifkin, le gentil-méchant-on ne sait plus trop par moments-méchant à la fin Arvin Sloane.

Et encore je vous passe les guests...

2) L'histoire : OK quand on parle saga familiale, surtout US, on pense tout de suite Feux de l'Amour et là, soit on fuit, soit on rigole... Non, ce qui est intéressant avec Brothers & Sisters, c'est qu'elle renouvelle le genre par un scénario travaillé, une réalisation soignée et des dialogues bien loin de ceux de la famille Newman (qui soit dit en passant ont du apprendre à parler avec Monsieur Bescherelle, c'est pas possible, personne ne parle comme ça dans la vraie vie)

3) C'est un vrai phénomène aux Etats-Unis. La série, diffusée le dimanche soir sur ABC, fait un carton et passionne les téléspectateurs. Elle a également remporté de nombreux prix, dont un Emmy Award pour Sally Field (qui commence à ne plus avoir de place sur sa cheminée)

On peut seulement regretter l'horaire de diffusion choisi par TF1. Plutôt que de nous expertiser 4 fois par semaine, un prime aurait été bienvenu pour cette série évènement. Parce qu'à 17h25, ça fait tôt pour les series-addicts qui travaillent...

A vous de vous faire une idée et de partager votre avis sur la série ici. A vos télécommandes !


Retour à La Une de Logo Paperblog