Magazine Conso

Attraper au vol un microorganisme

Publié le 11 mai 2009 par Vanessav
Parce qu’il y a une jeune japonaise dans une faculté spéciale, parce que les secrets qu’elle va apprendre ont du goût, je suis très tentée de vouloir la suivre et de regarder par-dessus son microscope… mais Shoko, parce qu’il s’agit d’elle, ne nous dévoile pas tout. Alors j’aurais aimé ce manga non traduit en français (mais ce n’est pas la première fois que je rêve d’un livre qui n’existe pas !) : « Moyashimon : Contes de l’université d’Agriculture / Nōdai Monogatari Moyashimon » de Masayuki Ishikawa.
Attraper au vol un microorganisme


*source
Les héros sont des bactéries et des ferments. Au milieu d’étudiants, les copains de Shoko ( ?), ils nous laissent découvrir leur travail, un saké par ici, un riz fermenté là, du soja fermenté en natto, de la lacto-fermentation etc… Vous voulez en savoir plus, c'est ici.

Attraper au vol un microorganisme*source
Alors je prendrais peut-être en plus un omake de ces microorganismes (petit bonus, les petites figurines qu’a Shoko)… et le dessin-animé…
Attraper au vol un microorganismeAttraper au vol un microorganisme
*source omake et
… pour que la fermentation alliée à l’alimentaire (et à une certaine façon de faire soi-même ses aliments) me soit dévoilée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines