Magazine Côté Femmes

Non-hommage aux belles-mères emmerdeuses

Publié le 11 mai 2009 par Lesimparfaites
Non-hommage aux belles-mères emmerdeusesCombien d'entre nous ont eu à préparer un repas à une belle-mère non méritoire hier? Combien ont dû lui dénicher des fleurs (de la couleur, taille, odeur précise) qu'elle aime? Combien ont dû acheter ce cadeau qui, de toute façon, n'arrivera jamais à lui plaire ni à lui décrocher un merci. Combien ont dû laisser l'avant-scène à cette belle-mère au lieu de se faire gâter en ce beau jour de la fête des Mères?
Pas moi! Parce que depuis quelques années, je tente par tous les moyens de chasser hors de ma vie ma belle-mère emmerdeuse.
Celle qui n'hésite pas à ressasser des histoires du passé franchement stupides juste pour foutre la merde dans une réunion familiale.
Celle qui se plaît à humilier mari et fils pour obtenir de l'attention.
Celle qui s'insurge de tout mais surtout de rien, tout le temps, particulièrement quand c'est hors sujet.
Non-hommage aux belles-mères emmerdeusesCelle qui n'apprécie rien, surtout pas ce qui vient de nous, et qui n'a jamais posé un geste affectueux à qui que ce soit devant mes yeux.
Celle qui a choisi de s'acheter une housse de sofa plutôt que de nous avancer pour quelques mois l'argent qu'il nous manquait pour concrétiser notre ultime fécondation in vitro (une laveuse, j'dis pas, mais une housse de sofa?!)
Celle qui a mis le blâme in utero à Momo pour le faible poids à la naissance de son frère Lolo, et qui lui fait sentir depuis toujours en ignorant sa petite-fille au profit de son frère et ce sans aucune subtilité, tellement que Momo nous a demandé (à 3 ans!): «Pourquoi grand-maman aime plus Lolo que moi?»
Ainsi, depuis quelques années, j'ai mis le frein sur les relations beau-parentales. Il faut dire que TriplePapa est le fruit de deux spécimens qui vivent hors de notre monde et qui ont fini par se Non-hommage aux belles-mères emmerdeusesbâtir une réalité qui ne correspond pas à la majorité des êtres humains (dont la nôtre!). Lorsque nos deux pôles se rencontrent, ça ne peut faire que des flammèches. Nous avons tenté pendant des années d'établir un contact réel. De notre côté seulement, car du leur tout reste superficiel, voire surréel.
La solution s'est donc imposée d'elle-même. Pour assurer notre santé mentale et notre équilibre familial, nous avons choisi de limiter les contacts. Quatre fois par année, c'est le but visé. Et depuis... on s'en porte tellement mieux!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine