Magazine Humour

Un gros problème d’héroïne

Par Athénaïs De La Taille

Alors que j’essayais espérément de réanimer Joséphine en lui crachant dans la bouche comme Rania nous avait fait la démonstration en sixième pendant le stage de secourisme du père Morlat la courageuse Anne-So a ramassé les Petits pépins que j’avais fait tomber et elle s’est mise à relire l’extrait à voix haute.

 

Bonsoir New York et merci d’être venus aussi nombreux à notre mégaconceeert a crié Joséphine à nous et aux gens assis aux trois seules autres tables occupées au fond du resto. Nous sommes très fiers de vous interpréter ce soir un tube que nous avons composé juste avant d’entrer en scène a pavané Milton en réglant son nœud papillon, on espère que ça vous plaira ça s’appelle Et quand la pluie commence à tomber s’est excitée Joséphine. Puis elle a dit musique mastro à Ianni le DJ italien et elle s’est mise en position adéquate c’est-à-dire avec un genou par terre et les bras en croix devant son visage pendant que Milton debout à coté d’elle cachait le sien dans ses mains pleines de bagues assorties à sa canne en diamants. Alors la musique a commencé c’était un air qui donnait tout de suite envie de danser du coup c’est ce qu’ils ont fait en claquant des pas dignes des meilleures chorés de JLo – Milton avait juste un peu de mal à suivre au niveau des jetés de jambe. Par contre vocaliquement pas de problème ils chantaient chacun leur tour les couplets et ensemble le refrain qu’on reprenait tous en cœur avec eux – Et quand la pluie commence à tomber, tu chevaucheras mon arc-en-ciel, et je t’attraperai si tu tombes, ne me demande pas pourquoi, et quand la pluie commence à tomber, je s’rai le soleil dans ta vie, tu sais qu’on peut l’avoir en entier, et tout sera très très très bieeen. Après les dernières notes de la chanson et surtout le porté final où Milton attrape Djosy au vol et l’abrite sous sa canne magiquement transformée en parapluie tout le monde s’est levé pour leur faire une standing ovulation. Des paparazzis se sont même jetés devant la scène qu’ils ont immortalisée direct avec leurs portables – merci merci quel triomphe s’est éclatée de joie Djosy en saluant comme la princesse Diana à son mariage. Puis Milton l’a aidée à descendre de l’estrade et elle s’est baignée dans la foule pour aller signer des autographes – si ça se trouve elle va vraiment devenir une star j’ai chutchoté à Rania. Hein qu’est-ce que tu dis elle a crié en enlevant de ses oreilles des morceaux de mouchoir qu’elle avait utilisés comme boules qui est-ce, la musique était trop forte j’ai fait, oui je trouve aussi a répondu Rania la prochaine fois je rajouterai un bouchon de liège en plus.

 

Ah par le prophète tais-toi a commandé Rania à Anne-So derrière la porte de sa piaule, ah mon Dieu ça y est je suis une star a faiblement chutchoté Joséphine en se réveillant – il était temps j’avais presque plus de salive à lui passer. Mais je comprends pas où est le problème a voulu savoir Anne-So, avec vous de l’autre côté de la porte et heureusement pour elle sinon je donnerais pas cher de sa peau a crisé Rania alors que le boléro de Joséphine était pourtant 100% made in chinchilla. Ouuuiiin qu’est-ce que j’ai encore fait de mal a commencé à chialer Joséphine, alors comme ça Mademoiselle l’héroïne principale me vole scandaleusement la vedette et elle se demande ce qu’elle fait de mal mais c’est moi qui vais te faire mal et pas qu’un peu grrr a enragé Rania en défonçant le bas de sa porte du bout hyper pointu de ses escarpins Prada. Bah laisse tomber de toute façon ils chantaient faux tous les deux a rappelé Anne-So, oui et puis c’est qu’un livre j’ai haussé mes épaules, mais vous vous rendez pas compte il y a des milliards de gens qui vont le lire ce livre surtout avec tous les exemplaires que mon père a mécénés de ses propres mains à travers l’Orient Proche Moyen et même Express a lamenté Rania. Haaan tout le monde va savoir que je suis une star alors a failli redéfaillir Joséphine, wallah ça non je le jure sur La Mecque a explosé Rania en même temps que la porte de sa piaule – je vais de ce pas commander illico rapido à cette satanique Sonia Muller un nouveau livre à ma gloire unique et personnelle ça s’appellera La Raniamania : pourquoi tout le monde l’adore ou un truc dans le genre. Pour oindre le geste à la parole elle a précipité vers son bureau-boudoir où on l’a suivie pour s’assurer qu’elle faisait pas de bêtises – pendant que Rania hurlait ses ordres à Sonia au téléphone j’en ai profité pour regarder un peu ce qu’il y avait d’autre dans ces fameux Petits Pépins et franchement j’ai pas pu me retenir un cri en découvrant le premier chapitre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog