Selon le site Mobinaute.com, SFR aurait vendu, lors du premier mois de commercialisation de l’iPhone 3G sur son réseau, 100.000 téléphones siglés Apple. Un chiffre important - plus de 3.000 ventes par jour ! - mais qui reste toutefois en deçà du nombre de personnes qui s’étaient dites intéressées par le sujet, puisque l’opérateur avait recueilli 250.000 adresses email pendant sa période de communication pré-lancement.
Pour doper l’attrait suscité par l’iPhone, SFR a récemment lancé des offres “SFR La Carte”, basées sur des recharges offrant 24 heures d’internet et des mails illimités pour 3 euros, 7 jours pour 10 euros, 20 jours plus 10 euros de communication voix pour 24 euros.
Dans le même temps, l’opérateur a mis en place un forfait bloqué, “Série Limitée Forfait Bloqué iPhone”, offrant un crédit de communication équivalent à 1 heure d’appels, des SMS, l’internet et les mails illimités, pour 29,90 euros par mois avec un engagement de deux ans. Le prix passe à 32,90 euros par mois sur un an. Objectif, pour SFR : venir concurrencer en frontal l’offre bloquée Universal Mobile lancée par Bouygues Telecom.
Tags: SFR