Magazine

Un concours européen pour promouvoir l’esprit d’entreprise: résultats

Publié le 10 mai 2009 par Entrepriseglobale

Nous sommes en pleine Année européenne de l’innovation et de la créativité. Les Européens qui ne naviguent pas occasionnellement dans le maquis de sites et de portails de la Commission européenne l’apprendront, sans doute. Mais bon. Depuis le début de l’année 2009, la Commission européenne supporte avec régularité une succession d’événements dont certains valent le détour.

Le concours de vidéo en ligne destinées à promouvoir l’esprit d’entreprise appartient sans aucun doute à cette catégorie d’initiative qui mériteraient une plus grande publicité. Environ 250 réalisateurs improvisés ou aguéris (parmi lesquels Entreprise Globale) ont envoyé leur vidéo. Maximum 3 minutes 30. La soirée de remise des prix du European Entrepreneurship Video Awards 2009 a eu lieu le 6 mai.

Le premier lauréat revient à un professionnel de l’audiovisuel hongrois Ducsai  SZABOLCS. Une course entre deux hamsters. L’un représente l’employé, l’autre l’entrepreneur.

Un concours européen pour promouvoir l’esprit d’entreprise: résultats

Personnellement, je préfère la seconde, qui vient de Grèce. Techniquement plus simple. Il faut attendre le dénouement, à la fin, pour comprendre le message.

Le troisième prix va à une séquence italienne. Elle vante, à travers une métaphore, la collaboration entre entrepreneurs.

Un concours européen pour promouvoir l’esprit d’entreprise: résultats

Voila pour la catégorie “esprit d’entreprise”. Deux autres catégories, “entrepreneuriat innovant” et “entrepreneuriat responsable”, mettaient également les réalisateurs amateurs en compétition. A découvrir sur la SME Week Channel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entrepriseglobale 267 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte