Magazine

Déplacements, des conseils en douceur pour votre développement durable

Publié le 12 avril 2009 par Thomas Ka
Le poste des déplacements constitue certainement l'un des leviers les plus efficaces dans le domaine du développement durable. C'est pourquoi 3zeco a créé Vialeco, un outil spécifiquement dédié à cette problématique en partenariat avec Ecox, spécialiste des véhicules électriques et des transports doux.
Notre approche est la même que dans les autres domaines du conseil en développement durable : pragmatique, opérationnelle et ouverte. Avec notamment une conséquence immédiate, celle de ne pas voir trop grand et de se concentrer sur l'efficacité.
En effet, la mutation vers un modèle durable va s'étaler sur les vingt prochaines années. Il ne s'agit donc pas tant de se précipiter que de construire patiemment, brique après brique, les éléments qui assureront à la fois la préservation de la planète et notre prospérité économique.
En ce qui concerne les transports, cela se traduit par la priorité aux actions obtenant de véritables résultats, sans représenter un surcoût pour l'entreprise, mais au contraire un avantage compétitif immédiat.
Fournir des outils directement utilisables (logiciel de co-voiturage, etc.), faciliter l'action des personnels les plus motivés pour créer un effet d'entraînement, favoriser les rapprochements entre acteurs implantés sur un même territoire : avec Vialeco, le conseil en développement durable change de figure en matière de déplacements.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte