Magazine En France

Les jardins de Coursiana (1) : la découverte.

Publié le 11 mai 2009 par Wawaa


Quelle splendide visite j'ai fait Vendredi ! Les jardins de Coursiana fêtaient les plantes et l'environnement et je savais que ce que j'allais y voir en valait la peine : ces jardins succulents se trouvent dans la belle ville de La Romieu, il était donc impossible que le site soit sans éclat !


La visite a duré quasiment toute la journée, et j'ai tellement envie de TOUT vous raconter que j'ai décidé de consacrer plusieurs articles à cette visite. Celui-ci, sera celui de la découverte naïve, de la première balade, flânerie, dans ce paradis des plantes. J'en profite aussi pour ouvrir une nouvelle catégorie : Parcs et Jardins.




En arrivant vers le jardin en voiture, derrière nous se dressait la magnifique collégiale de La Romieu, derrière les grands vergers de prunier. J'adore vraiment cet endroit !


IMG_2621


A l'entrée, en payant, déjà les lieux fleuris, verdoyants, colorés, donnaient envie de s'y promener.


IMG_2625

La visite guidée ne commençant qu'à 11h, nous avons décidée avec l'amie qui m'accompagnait, d'occuper la demie heure qui nous restait à se promener de-ci de-là. Nous allions découvrir. D'un côté la splendeur des bâtiments tout en pierres nous a charmées, de l'autre les marchands nous ont attiré.

IMG_2627

IMG_2630

1

2

Des fleuristes et pépiniéristes pour la plupart, mais j'avoue avoir été particulièrement impressionnée par les réalisations tout en osier que proposait l'un d'entre eux et notamment la moto sur laquelle je ne me serais quand même pas aventurée à monter !

4

5

3

En revenant vers les jolis batîments, j'ai trouvé le bassin asiatique et ses poissons vraiment sublime ! Sans parler de la glycine qui décorait la façade !

6

7

Nous avons continué notre exploration vers un grand arbre sous lequel des démonstrations d'élagage étaient en préparation. Sur cet arbre, un énorme essaim d'abeille était suspendu.

8

0

Nous avons ensuite doucement laissé trainer nos pieds près d'un joli point d'eau.

9

92

Puis nous nous sommes dirigées vers le jardin de plantes médicinales où un magnifique bassin nous attendait. Il y a tellement de plantes médicinales intrigantes !

94

95

93

Je me suis laissée envoûter par de mirifiques iris mauves, encore un peu humide, fières et sûres de leur beauté.

96

97

98

Enfin, après un petit tour dans les terrasses couvertes de plantes, nous nous sommes dirigées vers la boutique kokopelli où se vendent des tas de graine bio.

99


991

Puis nous avons vite rejoint le départ de la visite guidée, car 11h sonnait. Mais ça je vous le raconterais ultérieurement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines