Magazine Société

David Martinon se la raconte sur HADOPI

Publié le 11 mai 2009 par Oldchaps

David Martinon est de retour...et il revient sur le web avec un blog.

David Martinon c'est qui ? C'est l'homme "qui ne fait plus partie du dispositif Sarkozyen" depuis un peu plus d'un an. L'ancien porte-parole de Sarkozy est tombé en disgrâce, un placard doré lui a cependant été vite trouvé comme consul Général de France à Los Angeles. 

Première constatation, l'ex porte-parole arbore fièrement la bannière du consulat pour donner de la crédibilité à son propos. A titre personnel, il utilise cette bannière-ci et cela me gêne.

David Martinon se la raconte sur HADOPI

Hollywood soutient la lutte contre le piratage: olé

Non, le consul ne nous dit pas si il a déjà téléchargé sur le web, en revanche il plâtre un peu son propos concernant HADOPI a l'image de son titre grandiloquent : Hollywood soutient la lutte contre le piratage. Cet article avait initialement été appelé : Hollywood s'intéresse à la lutte contre le piratage, mais il lui manquait sans doute le coté American dream, Une touche mentholée plus loin, à l'Hollywwod chewing-gum, l'intérêt s'est transformé en soutien.

Costa-Gavras, aux dires de l'auteur, vient au secours de ce projet de loi. La proximité du jeune consul avec le réalisateur semble de mise puisqu'il lui donne du Costa un peu plus loin dans le texte. Les etats-unis n'attendrait donc que la France (le messianisme n'est plus bien loin) pour agir sur ce sujet!!! non, c'est pas vrai.... Et last but not least,  David martinon a "entendu" un soutien unanime et solennel d'un patron des industries Hollywoodiennes. Diantre, la couche de plâtre devient un peu excessive. j'ai pour ma part entendu ma raison qui me disait que cette enième loi coercitive n'était qu'un projet à l'emporte-pièce destinée à porter le président et les industriels du secteur one step beyond.

David Martinon soutient Sarkozy: Amen

David Martinon nous assure que le soutien des professionnels Etasuniens à la loi HADOPI ne l'a pas étonné. Moi non plus je ne suis pas surpris... les industriels sont, ici comme là-bas, les principaux bénéficiaires de cette loi, comment voulez-vous qu'ils ne la soutiennent pas !

L'artillerie lourde de la barbarie Sarkozyenne est donc bien en place pour préparer le vote de cette loi anachronique. Le vote aura lieu demain. Visiblement David Martinon peaufine sa Lefebvrisation, celle-ci ne semble cependant pas encore au point, très certainement une question d'age! Le projet Hadopi va donc passer, c'est certain puisque "l'honneur" du sarkozysme est en jeu..mais il restera comme un machin répressif en plus.

Alors David Martinon est bien de retour...mais pas pour notre bonheur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine