Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 79

Publié le 16 septembre 2007 par Nico2312
Rarement la lutte pour le podium fut aussi intense que cette semaine, tant le nombre de prétendants à une médaille est élevé. C’est pourquoi le jury ses trouve dans l’obligation de décerner un prix spécial à Yasmina Reza qui se dit "très désemparée, d'abord par le bruit qu'il y a autour de du livre" qu’elle vient de publier sur Nicolas Sarkozy. Quand on commet un coup médiatique pareil, il faut être sacrément gonflée pour jouer ainsi les vierges effarouchées face au bruit médiatique… d’autant plus que tout cela contribue aux ventes du livre…
1/ Jean-Louis Borloo
C’est grâce à la bêtise et à l’inutilité de son action que le ministre d'État, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables monte sur la première marche du podium pour son déplacement au Groenland pour voir fondre la banquise. En effet, cet aller-retour en avion sur un trajet
de 7 000 km a entraîné l'émission de 65 tonnes de CO2, que le ministère a promis de compenser à travers une contribution à un projet écologique dans le cadre du protocole de Kyoto. On se doutait déjà que l’écologie n’était pas la tasse de thé (verre de whisky ???) de Jean-Louis Borloo, mais désormais on en a la preuve… et dire qu’il est la première victime collatérale de la TVA sociale qui lui a coûté Bercy.
Mais l’avantage quand on ne maîtrise pas un sujet, c’est que l’on peut s’instruire, comme le reconnaît lui-même le ministre : "chaque fois que je sors de mon bureau, j'apprends quelque chose". Vu la dépense en CO2 pour un aller-retour de 24 heures, on est heureux de savoir que cela a servi à quelque chose...
2/ Thierry Mariani
Le député UMP du Vaucluse aurait sans doute mérité la médaille d’or pour son idée de proposer au demandeur d'un visa au nom du regroupement familial "d'exercer, à ses frais, la faculté de solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques aux fins de vérification d'une filiation biologique déclarée".
Cette provocation (parce qu’il est à espérer que c'en est une), qui a reçu l’assentiment de Jean-Marie Le Pen, provoque heureusement des hauts le cœur y compris au sein de l’UMP, puisque comme le souligne le député UMP du Morbihan, François Goulard, en plus d’être choquante, cette idée est stupide : "en matière de filiation, rien ne repose, en droit français, sur la biologie. On peut très bien reconnaître un enfant sans en être le père biologique. L'imposer à un étranger, parce que l'on met en doute son état civil, c'est contestable et déplacé"…
3/ Jean-François Copé
Etre député-maire de Meaux et en plus président du groupe UMP à l’Assemblée nationale ne représente pas un emploi à plein temps lorsque l’on a le talent de Jean-François Copé. En effet ce dernier vient de rejoindre le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette et Nouel en tant que collaborateur à temps partiel pour "traiter des dossiers de médiation et ne s'occupera en rien de dossiers liés à l'Etat" selon ses propres dires. Même si le cabinet est le conseil de l'Etat dans le projet de fusion entre GDF et Suez...
Ses administrés seront heureux d’apprendre que son intérêt pour sa mairie et sa circonscription s’arrête là où commence l'intérêt de son portefeuille…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte