Magazine Bd & dessins

Grippe A (H1N1): Le chiffre de 30.000 morts possibles en France avancé…

Publié le 11 mai 2009 par Lababole

La Babole - 30 000 morts de la grippe A sont prévus en France après l'été

(Source : 20 Minutes)

Le point sur la situation tout au long de la journée…

Le bilan de l’épidémie de grippe porcine a passé le cap des 50 morts dimanche avec un premier décès annoncé au Costa Rica et un troisième aux Etats-Unis où le nombre de patients a connu ces derniers jours une très forte poussée qui inquiète les autorités locales. (…)

19h30 : L’OMS défend son système d’alerte pandémique. L’Organisation mondiale de la santé assure que la situation aurait été «beaucoup plus grave» si ses mesures n’avaient pas été mises en place par les pays. Le numéro deux de l’OMS, le Dr Keiji Fukuda, a précisé en conférence de presse que le niveau 5 était maintenu, mais qu’aucun élément ne justifiait de passer en phase 6, signifiant qu’une pandémie est imminente.

19h10 : Un épidémiologiqte avance le chiffre de 30.000 morts possible en France. Près de 35% de la population française touchée par l’épidémie, entraînant 30.000 morts. C’est le scénario catastrophe évoqué par Antoine Flahaut, épidémiologiste et directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) à Rennes. Selon lui, il est probable qu’un pic se fera sentir «après l’été» et touchera plus d’un tiers de la population. Ce qui, ramené aux 6.000 morts causées en moyenne par la grippe saisonnière, lui permet d’avancer ce chiffre alarmant. (…)

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte