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Amazon, à la table du Lion

Par Hervé Bienvault
Freed_227 A lire absolument l'interview de Ian Freed, le responsable du Kindle chez Amazon, que publie cette semaine L'Expansion. "Depuis le lancement du Kindle, en novembre 2007, notre but est d'offrir la meilleure expérience de lecture possible aux utilisateurs. D'où son format fin et léger, son écran gris, la connexion sans fil permanente à la boutique en ligne, la synchronisation entre les différents appareils, etc. Toutefois, il était parfois nécessaire de reformater les livres, journaux ou documents, afin de pouvoir les lire correctement sur le Kindle et le Kindle 2. Avec le Kindle DX qui est au format A4, ce n'est plus nécessaire."
Pas de détails sur
cette affaire "la semaine dernière, le patron du journal texan, le Dallas Morning News, s'est plaint au sénat américain qu'Amazon demanderait une commission de 70% pour chaque abonnement distribué sur le Kindle. Un chiffre astronomique comparé au 30% environ que touche Apple pour la vente de chansons sur iTunes." A mettre en parrallèle avec les propos de Philippe Jannet. Entre Amazon et les opérateurs, cela va être sportif pour les journaux, comme on dit...

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