Magazine Culture

Le Monsieur ebook de Microsoft s'en va : ciao Bill Hill

Publié le 12 mai 2009 par Actualitté
Quasiment exclu de chez Amazon, le format Microsoft Reader n'était de toute manière plus vraiment dans la course pour le format des livres numériques.
Le Monsieur ebook de Microsoft s'en va : ciao Bill HillVoilà pourtant une autre information qui écarterait plus encore la firme de Redmond du monde des ebooks, puisque Bill Hill, qui a rejoint la société en 1994 et fut placé aux commandes du nouveau projet de livre numérique en 1998 a déclaré qu'il quittait la société.
« Well, it's official now. I'm leaving Microsoft. »
Toujours fervent dans sa foi à l'égard des ebooks, son regard sur la situation est très lucide : « Amazon a définitivement pris la tête, en fournissant les deux éléments qui sont essentiels au succès - un lecteur et une librairie. »
Bien sûr, il garde dans sa manche deux ou trois atouts et il reste disponible en qualité de consultant pour les sociétés qui auraient besoin de ses services et expertises. « Il y a un potentiel énorme. Deux milliards de pages sont toujours imprimées aux États-Unis seulement, chaque année, et c'est un énorme gaspillage d'énergie et de ressources. »
Ses perspectives de prospections sont simples : travailler à un écran plus confortable pour la lecture, aussi agréable que le papier - et l'on en est loin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines