Magazine Côté Femmes

Une soupe et au lit

Publié le 12 mai 2009 par Comeinmyworld

Et pourquoi pas ? Si la soupe est à tomber par terre et le mec qui l’a préparée encore plus ? Oui, oui, j’ai bien écrit « le mec », ne faites pas vos machos : le gastro sexuel est à la mode, messieurs :)

C’est très impoli de refuser

Le gastro quoi ? GASTRO SEXUEL ! Je vous accorde qu’ici la forme ne sert pas le fond, le terme étant franchement anti sexy. Cette tendance nous vient d’Angleterre et désigne un homme célibataire, entre 25 et 44 ans, curieux, passionné par la cuisine, séducteur, instruit qui aime voyager et qui a un emploi.
Bref, les hommes des temps modernes laissent tomber les Porsche et passent en cuisine pour faire tomber les filles. 

…………..

Jamie Oliver a initié la tendance, de l’autre côté de la Manche, et on s’est bien évidemment empressé de faire la même chose, ce serait trop fort que le pays du foie gras se fasse piquer la première place par celui du bœuf bouilli : on a sorti Cyril et Gontran dont on ferait bien notre 4h, en effet.

Il y a eu de l’évolution depuis que je vous demandais si par hasard les femmes ne deviendraient pas des pt’its mecs. Apparemment, on aurait trouvé une partie de la réponse : ce sont en fait les hommes qui deviennent des femmes !

Les metrosexuels ont déjà fait des ravages, il y a quelques années. Je vous rappelle que la grande victoire du metrosexuel est de compter ses crèmes, le matin, et découvrir qu’il en a plus que sa femme. Aujourd’hui, ce sont les gastro sexuels qui arrivent sur le devant de la scène en mêlant cuisine et séduction pour notre plus grand plaisir :) Cuisiner, c’est aimer paraît-il. Nos mamas le savaient déjà, en remplissant nos assiettes de pot au feu. Nos hommes le découvrent en dispersant de bons petits plats sur le chemin de la chambre.

Has been :D

Et oui, l’expert des barbecues du dimanche est has been et les femmes sont de vraies quiches en cuisine. D’une saveur à une autre, les hommes révèlent leur imagination culinaire, de quoi nous laisser rêveuses pour le dessert….

Qu’est ce qu’il s’est donc passé pour que nos grands poilus nous mènent au lit avec un bœuf strogonoff ? A quel moment, la tendance s’est-elle inversée pour que les mecs troquent leur ballon contre de la crème antirides et l’Equipe contre un livre de cuisine ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Je vous laisse en débattre férocement à la Yes or Not de ce soir où je brillerai par mon absence. Messieurs, laissez pas ces dames piétiner votre génie culinaire : la plupart du temps, elles ne sont que trop contentes d’en profiter, étant incapable de faire cuire un œuf !

N’oubliez pas de m’envoyer, ce soir, par message, vos raisons d’être pour ou contre. Je les publierai dès demain, sur le blog, et on verra si les gastro sexuels, c’est bien ou pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog