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Hitwise: enfin une alternative canadienne à comScore !

Publié le 12 mai 2009 par Yannick Manuri

Hitwise

Enfin une alternative canadienne à comScore !  Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Hitwise a annoncé son plan d’attaquer le marché canadien, un marché uniquement déservi par comScore Mediametrix depuis plusieurs années.

Hitwise mesurera le trafic de 85 000 sites Web canadiens appartenant à plus 160 domaines d’activités.

hitwise-ranking

Méthodologie

Enfin quelqu’un qui ose dévoiler sa méthodologie ! Les mesures de Hitwise seront basées sur les activités d’un échantillon de plus de 100 000 internautes canadiens de toutes les provinces du pays, provenant des différents fournisseurs Internet et d’un “panel” opt-in.

Les fonctionnalités

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Les informations qui seront collectées par Hitwise incluront:

  • Classement des différents sites web mesurés
  • Nombre de visites des sites Internet
  • Temps passé sur les sites
  • Le pourcentage de loyauté entre votre site et celui de d’un compétiteur
  • Visites sources et visites sortantes (l’équivalent du source/loss comScore)
  • Les mots-clés recherchés sur les sites compétiteurs ou pour chaque catégorie de sites
  • Estimations des visites organiques et visites payantes en provenance des moteurs de recherche
  • Segmentation démographique par catégorie et par site

hitwise-search
Fonctionalité manquante pour les planificateurs média

En tant que planificateur média, je remarque cependant que l’outil publicitaire de gestion de la portée & fréquence manque à l’appel. C’est dommage, plusieurs agences utilisent comScore pour cette raison.

Prix

hitwise-demo
C’est une information manquante pour le moment. Je viens soumettre une demande d’information, je vous reviendrai lorsque j’aurai plus de détails.

Plusieurs éditeurs cherchent depuis longtemps une alternative fiable à comScore qui, selon diverses sources, chargeraient en moyenne aux éditeurs une licence de plus de 10 000$ pour leur permettre d’accéder aux données reliées à leur site Internet et certains autres sites de la compétition.

Hitwise opère aussi sur le marché des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, de Hong Kong et de Singapour, auxquels s’ajoute maintenant le Canada aujourd’hui.

DÉMO (CLIQUEZ ICI)

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