Magazine Société

Un grain de riz dans l'engrenage

Publié le 12 mai 2009 par Chroneric

Pourquoi faire tout un flanc du choix de vote de notre ministre des Affaires étrangères ? Il a choisi l'UMP pour les prochaines élections européennes. N'est-il pas libre ?Parce qu'il est du PS, il doit voter les yeux fermés pour le candidat de la Gauche ?

N'oublions pas que Bernard Kouchner a le derrière entre deux chaises. C'est un membre du parti socialiste dans un gouvernement de la Droite. S'il avait choisi de voter pour son camp, on l'aurait accusé de ne pas être solidaire avec le gouvernement, un dissident. Il choisit de voter à droite, il devient un traître pour ses anciens amis. Remarquez, il n'était pas obligé de dire son choix. C'est son choix. Que voulez-vous, les partis politiques fonctionnent ainsi. La démocratie et la liberté ne sont applicables qu'en dehors du parti. A l'intérieur, c'est "fait ce que je dis et tais-toi". Je ne comprends pas que l'on en fasse toute une affaire d'Etat.

Des fois je vote à droite, des fois je vote à gauche, et pourtant ça ne fait pas la Une des journaux ! Non seulement, les partis politiques sont de vraies monarchies absolues dirigées par des poignes de fer les yeux fixés sur les échéances présidentielles, mais en plus les média traitent cette information comme si cela allait changer la face du monde alors que tous les citoyens s'en tapent comme de l'an 40. Moi, je dis "chapeau" Bernard, car au moins il sait pour qui voter. En ce qui me concerne, je ne sais même pas quelles sont les listes. Aucune information, aucun prospectus, aucune affiche. Rien de rien. Il ne faut pas s'étonner du peu d'intérêt que portent les citoyens à ces élections.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine