Magazine F1/moto

Ferrari n'a pas voulu fêter son titre

Publié le 17 septembre 2007 par Beaudoin Sabrina
Ferrari n'a pas voulu fêter son titre Dans l'attente d'un possible appel de la part de Mclaren, La Scuderia Ferrari n'est pas préparée à accepter le gain de ce championnat du monde des constructeurs 2007, tronqué par une affaire d'espionnage scandaleuse où Mclaren s'est vu retirée tous ses points.
Jean Todt a avoué dimanche ne pas être préparé pour accepter que Ferrari ait gagnée le championnat du monde des constructeurs 2007.
Comme Mclaren a été exclue du championnat des constructeurs après l'affaire d'espionnage, Ferrari a réalisé un doublé à Spa-Francorchamps ce qui a assuré l'équipe italienne mathématiquement de remporter le sacre abandonnée depuis 2004.
Mais Ferrari n'a pas fait part de son triomphe au championnat des constructeurs lors des déclarations d'après course, et Todt a expliqué aux journalistes que le résultat était encore en suspens avec le droit d'appel de McLaren suite au verdict du Conseil Mondial.
Le chef de l'équipe de Maranello a révélé que Ferrari "n'était pas heureuse" car Mclaren aurait du être exclu également du championnat des pilotes et a jugé que l'amende des 100 millions de Dollars et l'exclusion du championnat du monde des constructeurs étaient une pénalité trop clémente.
Ron Dennis a confirmé dans ces déclarations samedi, que son équipe prendrait une décision sur l'appel "pour les intérêts de la Formule 1, nos partenaires et l'équipe".
Si Dennis accepte la sanction de la FIA, ce serait pour en terminer avec toute action légale, comme celle de Ferrari en Italie.
Mais Todt a expliqué dimanche que Ferrari continuerait avec les tribunaux civils et criminels.
Le français a ajouté : "Si pour un certain motif ils font appel, je crois que cela changera beaucoup la situation des pilotes. L'appel serait jugé avant le Grand Prix du Japon, et alors nous pourrions être dans une situation totalement différente".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines