Magazine Régions du monde

La présidente philippine appelle à la protection de la barrière de corail en Indonésie

Publié le 12 mai 2009 par Fouchardphotographe @fouchardphoto

MANILLE, 10 mai (Xinhua) -- La présidente philippine, Gloria  Macapagal-Arroyo, participera à un sommet tenu en Indonésie sur la protection de la barrière de corail, auquel les dirigeants des  autres pays du "Triangle du corail" seront également présents, a  déclaré dimanche le gouvernement philippin. 

Les meneurs discuteront durant le sommet des mesures de  prévention contre le changement climatique et la dévastation  humaine de l'écosystème marin, a fait savoir le secrétaire de  presse du gouvernement, Cerge Remonde. 

Le Triangle du corail, immense région prise en sandwich entre  le Pacifique et l'océan Indien, ressemble la plus importante  biodiversité marine de la planète. 

Six pays du Triangle du corail, dont l'Indonésie, la Malaisie,  la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Philippines, les îles Salomon et le Timor-Leste, ainsi que les Etats-Unis et l'Australie en tant  qu'observateurs, constituent ensemble l'Initiative pour le  Triangle du corail (CTI), organisation visant à prévenir la  dégradation de la diversité biologique dans la région. 

Le sommet du CTI doit se tenir dans la ville indonésienne de  Manado, en marge de la Conférence mondiale de l'Océan qui se  déroulera du 11 au 15 mai. Mme Arroyo y arrivera mercredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouchardphotographe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte