Magazine Emarketing

Microsoft s’y pique, une fois de plus.

Publié le 12 mai 2009 par Alex_ingargiola

“$30.000 = 120 Go de musique, sur un iPod”. La campagne Microsoft pour son  Zune Pass est basée sur cette équation. Oui, les publicités comparatives sont dangereuses, surtout si on les lance sans avoir un minimum de cartouche en réserve. Microsoft s’est aventuré dans de savants calculs en prenant pour cible (vous l’aurez deviné) Itunes. Le blog Arstechnica se contente de riposter par une démonstration mathématique de même niveau, qui devrait amener les équipes com’ de Bill à réfléchir avant de tendre le bâton pour se faire savater. Du coup, d’après le calcul d’Emil Protalinski, il faudrait 250 ans et un pactole de $45 000 pour réussir à stocker 30 000 titres “grâce” au Zune Pass (on ne peut conserver que 10 morceaux par mois avec ce forfait). Cherchez l’erreur.

http://www.maxiapple.com/2009/05/nouvelle-pub-microsoft-un-ipod-coute.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines