Magazine Internet

Le Web et la crise.

Publié le 04 mai 2009 par Ugal

Certes, les mastodontes du web et des nouvelles technologies subissent aussi la crise financière de plein fouet. Tous les jours et quel que soit le support (presse écrite, télévion radio, Web) on entend parler des ennuis de Microsoft, de Yahoo! et autres. Même Google a annoncé la suppression de 200 postes dans les service commerciaux et marketing.
Il est difficile de rester positif dans une période de crise. Le Web n'échappe pas aux licenciements et fermetures. La situation devient également tendue pour tous les sites à fort trafic qui n'ont pas trouvé de modèle économique. On déplore par exemple la récente fermeture de Scoopéo (210.00 visiteurs uniques par mois - 500 euros de chiffre d'affaires par mis provenant de la publicité ) un des Digg-Like français le plus réputé. 

Cela dit à coté de ces tristes nouvelles se dessine un nouveau paysage économique avec des petites structures, plus souples et réactives. Et le Web n'y est pas pour rien.

Lire la suite  Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine