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comScore améliore son échantillon francophone

Publié le 13 mai 2009 par Yannick Manuri

imageUne cliente comScore et fidèle lectrice m’a récemment partagé ce communiqué interne de la part de comScore. J’essai de décoder le mieux possible le charabia technique, mais en gros comScore annonce qu’il améliorera son échantillon francophone très prochainement.

Ce que les éditeurs / agences reprochent à comScore (depuis très longtemps) sur les données des sites francophones:

  • Instabilité des données francophones en général
  • Instabilité des mesures de l’audience au travail
  • Instabilité des mesures auprès des moins de 17 ans
  • Instabilité des mesures démographiques
  • Échantillon inconnu (ce qui allimente toujours la crainte d’instabilité)
  • Des résultats étranges, telle qu’une portée de 104%
  • Une baisse importante et anormale des visites dans certaines industries / catégories de sites
  • Un écart de plus en plus important de leurs données quant à la fréquentation des v.s. la réalité

En gros, les données comScore donnaient des indices mais devaient être prises avec une certaine distance. Vous comprendrez la rogne des éditeurs et des agences, sans compter que les licenses d’exploitation avoisineraient les 10 000$ à 35 000$ par année selon si vous êtes éditeur ou agence !

Quand pourrons-nous voir les résultats ?

Que ce soit par pression des clients ou par la venue de Hitwise sur le marché canadien, comScore aurait finalement agit, si l’on en croit ce communiqué.

Selon les dires de certaines personnes, ces nouvelles données pourraient faire leur apparition d’ici quelques jours, lorsque les données du mois d’avril seront partagées.

Pour les clients comScore, je vous suggère de porter une attention particulière à vos données d’avril. Peut-être aurez-vous d’importantes surprises.


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