Magazine Politique

Dick Cheney attaque Barack Obama

Publié le 13 mai 2009 par Exprimeo

L'ex Vice Président lance l'offensive contre Barack Obama dans des conditions très violentes. L'ancien Vice-Président vient de critiquer férocement la nouvelle Administration Américaine.

http://farm1.static.flickr.com/161/346771915_953f106670.jpg?v=0

Crédit photo : World economic forum/FlickR

C'est un retour sur le devant de la scène particulièrement controversé tant les diverses implications de Cheney ont pesé lourd dans le résultat de novembre 2008. GW Bush a terminé son mandat en donnant le sentiment d'avoir acté un divorce irrémédiable avec l'opinion. C'est ce sentiment qui explique la décision présidentielle accordée à Lewis Libby, ex Chef de Cabinet de son Vice-Président. Ce sentiment n'a fait qu'accroître le fossé entre l'opinion et le Président. L'Irak a certes créé un climat interne insupportable dans la durée. Le Président est alors apparu coupé du pays. Mais surtout deux personnages ont fortement contribué à détériorer l'image de GW Bush : Karl Rove et Dick Cheney. Le premier est apparu comme "le manipulateur en chef" de l'opinion. Le second est apparu comme l'incarnation d'une Administration à la solde de très grands groupes d'affaires. Le retour de Dick Cheney n'est pas fait pour faciliter le retour en grâce du Parti Républicain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines