Magazine People

Farrah Fawcett : sa mort est imminente

Publié le 13 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

C’est bientôt la fin, il n’y a plus d’espoir. L’entourage de l’ancienne actrice vedette de la série Drôles de dames fait état de nouvelles alarmantes: son cancer est entré en phase terminale.
  Farrah Fawcett : sa mort est imminente  L’état de santé de Farrah Fawcett n’a jamais été brillant. Mais l’acteur Ryan O’Neal vient de confirmer au magazine People que la lutte de la comédienne contre le cancer est sans issue. Les médecins de l’ancienne mannequin, qui a épousé Lee Majors avant de devenir la célèbre Jill Monroe pour les fans des séries policières, ont décidé d’arrêter les traitements. « Elle est sous intraveineuse » confie tristement Ryan O’Neal, son conjoint depuis une trentaine d’années. Les larmes aux yeux, ce dernier ne cache pas sa douleur. L’Amérique avait le cœur noué en entendant sa déclaration : « C’est une histoire d’amour. Seulement, je ne sais pas comment jouer mon rôle cette fois. Je ne connais pas le monde sans elle. Le cancer est un ennemi insidieux ».

A 62 ans, Farrah Fawcett, qui a perdu sa chevelure, est d’une maigreur inquiétante sur son lit d’hôpital. Elle sent que la conclusion est proche, mais tient à remercier le monde entier pour « le soutien, l’amour et la compassion » qui lui parviennent. Il lui restera néanmoins assez de forces pour s’entretenir avec la chaîne NBC, qui diffusera un documentaire à son sujet vendredi prochain.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Raphaël Zacharie de IZARRA
posté le 21 mai à 23:06
Signaler un abus

FARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ?

Pathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, est en train de s'éteindre quasi en direct sous les caméras de télévision américaines. Cependant elle croit encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle est en phase terminale.

Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel.

Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes...

A travers son agonie nous assistons à notre propre fin.

Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie.

Avant la mort.

Mais éloignons-nous de ces vanités hollywodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité.

La mort prochaine de Farrah Fawcett : fin d'une étoile ?

Oui.

Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière.

Raphaël Zacharie de IZARRA raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Magazine