Magazine France

Seine-Maritime, soutien aux entreprises 76 : du concret.

Publié le 13 mai 2009 par Ps76

Didier Marie ps76 76 Nous en parlions dans un précédent billet, le Département de Seine Maritime présidé par Didier Marie, continue son action de soutien à l’activité économique dans le contexte de crise.

Face aux désengagements de l’Etat dans tous les domaines (Education, Industrie, Artisanat et commerces, Transports), les collectivités locales sont engagées pour maintenir les tissus économiques locaux.

En Seine Maritime, outre les dispositifs en faveur des artisans et commerçants dont nous vous parlions ici, le Département a déclenché un plan d’urgence pour deux entreprises en difficultés.

Les entreprises concernées FSTB à Blangy sur Bresle et IFRACHIMIE de Saint-Pierre-lès-Elbeuf recevront ainsi respectivement  20 000 et 100 000 € sous forme d’aides de trésorerie (Garanties de crédits et avances).

Dans le Département, depuis janvier 2009, 111 entreprises ont manifesté des inquiétudes face à la baisse du nombre de commandes et le ralentissement de l’activité.

Le Département a immédiatement réagi en mettant en place une cellule de soutien aux entreprises (CSE) qui examine les dossiers de ces entreprises afin de trouver des solutions.

C’est dans ce contexte que le Département intervient pour soutenir les entreprises afin de les aider à retrouver une situation financière viable et donc à terme pérenniser l’emploi et maintenir le tissu économique local au sein de notre territoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte