Magazine France

La bande à Bono#l’Hadopi m’a tuer

Publié le 13 mai 2009 par Mister Gdec

logo la bande à bono

Ce qui me navre dans cette loi qui a été adoptée hier à l’Assemblée nationale et qui le sera probablement aujourd’hui au Sénat (d’autant plus que les sénateurs socialistes français ont décidé de ne pas participer au vote), ce n’est pas tant son contenu (koikeu)) que le fait que 296 députés (voir ici) (et pas seulement de droite…) n’aient aucun état d’âme pour accepter l’idée de la présence d’un logiciel que l’on contraindrait les français à installer (en payant !!!) sur leur PC….

Voilà qui en dit long sur le délitement de nos valeurs morales, et du respect de la vie privée en France. Comme le disait si élégamment un blogueur que j’apprécie, « Pourquoi pas, tant qu’on y est, une caméra dans mes chiottes ?!!! ».

Sans parler du mépris absolu pour les institutions européennes que constitue cette loi, à quelques semaines seulement du vote du 7 juin, comme l’a souligné si judicieusement Guy Bono, socialiste respectable, lui (voir ici...  et là). On voudrait encourager le civisme qu’on ne s’y prendrait pas plus mal.

Mais peut-être l’Histrion compte-t-il sur l’appui de son entourage, constitué on le sait des forces du grand capital dotées d’escadrons de lobbyistes patentés (ici, le plus réputé d’entre eux) pour contraindre l’Europe à se plier à sa volonté personnelle ?

Je considère que la classe politique dirigeante dans sa quasi totalité, tant elle est composée de vieux barbons (et de vieilles barbonnes), ne comprend plus grand chose à la société dans laquelle elle vit, complètement déconnectée de la réalité des jeunes d’aujourd’hui… et pas seulement de celle des jeunes d’ailleurs, mais aussi des chômeurs, des « bénéficiaires » (quel bénéfice !) du RMI, des ouvriers, des paysans, des enseignants, des journalistes, des fonctionnaires, des employés de la fonction publique hospitalière, des retraités, des…. etc etc etc

En effet, ce gouvernement délétère entreprend sous nos yeux ébaubis d’effacer purement et simplement dans le cadre d’une entreprise méthodique de destruction massive, une à une, toutes nos libertés fondamentales, allant jusqu’à mépriser de surcroît, dans le cas qui nous occupe ici, en plus des règlements européens, la position du président de la CNIL (pourtant normalement correctement informé du sujet), et des cris d’orfraie ne font rien qu’à dire que les internautes seraient une bande de pilleurs malveillants, sans foi ni loi, enfermés à 4 dans un garage pour semer la subversion… (Encore un coup de Julien Coupat ?). N’est pas Bill gates qui veut.   Résistance !

Aussi, amis internautes, je vous propose de vous joindre massivement à notre bande, afin de discréditer définitivement ce gouvernement aveugle et sourd par un acte fondateur de désobéissance civile, face à une loi débile, totalement inapplicable mais réellement dangereuse de par l’entêtement irresponsable de ce fou qui nous gouverne, en refusant d’installer cet espion liberticide sur votre petite machine personnelle.

Pour cela, rendez vous ici

flèche rouge

cible

(Nom de code : La bande à Bono#l’Hadopi m’a tuer)

je laisse le mot de la fin à un homonyme prénominal qui s’est si brillamment exprimé sur Dazibaoueb :

« Est-ce vraiment être de gauche que de soutenir une loi qui créé un tribunal d’exception, qui « jugera » sur des preuves qui n’en sont pas, contre la présomption d’innocence, et qui imposera aux citoyens d’installer chez eux un espion contrôlé par l’Etat, lequel finalement permettra de vérifier ce que lisent ou écoutent les internautes, ou de le leur interdire, au risque de sacrifier la liberté d’expression sur l’autel de la lutte contre le partage des oeuvres ? «


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog