Magazine Société

Information sur la police municipale

Publié le 13 mai 2009 par Maurice Puault

 

Information sur la police municipale

Le 12 mai, il y a eu à la maison des retraités une réunion d'information sur la police municipale, en présence d'un policier municipale, de deux adjoints de sécurité & par la suite d'un commandant de police en retraite qui vient à la demande du préfet à Romainville.

Présentation des personnes présentes, et question de la part des habitants.

Ce n'est pas la peine de faire comme d'habitude question / réponse, ce sont les même questions qui ont été posées, comme toujours hélas ! Et seriez-vous surpris que les réponses ont été les même ?

Comme cela a déjà été dit, elle travaillera 7 jours sur 7 à peu près au heures de bureau. Mais pas tout de suite car il ne sont pas assez nombreux, les agents de sécurités actuels doivent passer leurs diplômes avant d'être titularisés. Il devrait y avoir une automobile, mais pas de 2 roues motorisés, peut-être des vélos.

Le commissariat sera situé à la place Carnot à coté de la boulangerie. Là ou il y avait le marchand de journaux.

À la fin le policier municipale nous a dit qu'il y avait du travail à Romainville car cette police vient d'être créé à la demande de la municipalité qui l'a faite à la demande des Romainvillois.

Doit-on rappeler qu'en 2007 lors des élections municipale à la suite de la démission de la Maire, le 1er adjoint de l'époque à dit : il n'y aura jamais de police municipale à Romainville !! Une garde urbaine oui. (Boff, ce doit-être parce-que les temps ont changés comme pour le foyer kérautret !)

Ensuite, ce policier en retraite (je n'ai pas noté son nom, est-ce nécessaire de le connaître ?) a prit la parole ... et, dans ses propos, il a parlé (entre-autre) du quartier Cachin. À ma remarque qu'il n'y avait pas de quartier Cachin, il a essayé de me faire admettre que si ! Les résidences ,car ce ne sont plus des cités, ont eux leurs nom de donnés aux alentours. Faux, les quartiers ont des noms même si ceux-ci ont été redélimités par la municipalité après la création des conseils de quartiers. (qui n'existent plus)

Je ne sais pas qui lui a donné de tels informations, des employés communaux ou élus, mais s'il démarre de la sorte ...

Pour les joindre, il nous a été donné une carte de visite sur laquelle il y a :

Police municipale

69 rue Carnot

93230 Romainville

Tel : 01 48 45 34 81

Port : 06 29 37 29 04


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine