Magazine Politique

C’était donc vrai…

Publié le 13 mai 2009 par Mister Gdec
(Pour les malvoyants, cliquez ici)

eu.watch

Je vous fais encore un dessin ou vous comprenez comme moi  ?

Un peu d’information peut-être ? j’ai découvert ce truc là par un twitt de je ne sais plus qui (qu’il en soit ici même grandement remercié s’il (ou elle ?) se reconnait. Si ma mémoire ne me faisait pas si cruellement défaut, je l’aurais bien volontiers publiquement citée , et linké(e) avec plaisir…. Il se trouve en effet qu’en dépit de mes nombreux défauts, j’ai le sens de la reconnaissance.

Ce tableau est issu d’un site d’informations sur l’Europe et de statistiques (VoteWatch.eu), incluant des comparaisons de votes entre ses différents partis. Vous pouvez changer à loisir la période de référence ¹ (moi, je l’ai fait sur une année, comme ça, pour voir), ou le parti à propos duquel vous voulez effectuer des comparaisons. Ici le PPE-DE (droite, centre droit).

Ce site nous confirme donc qu’il y a bien une collusion entre les différents partis européens. Ainsi, entre les partis de droite (PPE) et le PSE (partis socialistes européens), la différence est de 10 % seulement…   Alors qu’ellle est de près de 40 % avec le groupe GUE (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique).

Moi qui croyait encore en les vertus démocratiques de l’Europe à laquelle j’aspire…   je suis déçu déçu déçu…  Résistance ! Le 7 juin, votez utile.

¹. Il est ainsi toujours très instructif de constater qu’en changeant ladite période de référence, on peut faire varier très significativement le pourcentage d’adhésion de tel ou tel parti… Petite ficelle grossière de manipulation des masses laborieuses. Mais qui ne suffit pas à tirer vers le score stalinien annoncé par un escroc du net… tête de liste dans ma Région grand est pour Libertas/ MPF. On est tout de même loin en effet des 97 % !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines