Magazine Amérique latine

Pipa, la plage secrète du Brésil

Publié le 13 mai 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

J’avais toujours pensé qu’il ne pouvait y avoir aucun lieux comparables à Rio de Janeiro ou à Bahia dans tous le Brésil. Je me suis trompée.

A 80km au sud de Natal, se cache ce village coloré, plein de vie et tranquille durant la journée, ce qui fait tout son charme.
Il y a beaucoup d’étrangers qui ont décidés de s’installer un temps pour fuir le bruit des grandes villes.
Avec des boutiques artisanales, un buvette, et un stand pour les surfeurs (il y en a beaucoup) ils ont plus que le nécessaire pour vivre et se relaxer.
Pour sortir, il y toujours des restaurants pour manger et des bars qui vous accueillent avec de la musique.

Les plages de Pipa sont « Praia do Madeiro », « la Bahia dos Golphinos », « la Praia Central » ou se réunissent la plupart des gens.

Ma préférée est « la Bahia dos Golphinos ». Comme vous avez pu déjà le deviner, elle porte ce nom car il est normal de voir des dauphins s’amusant pas très loin des baigneurs. Ça vous donne une sensation incroyable. De plus, la plage est large, le sable est doux et le décor se termine par une végétation sauvage.

pipa

@ marquiroga

RECOMMENDATIONS

Si vous êtes une femme et avez l’intention d’acheter un maillot brésilien, je vous recommanderai d’y renoncer. En réalité, elles n’utilisent pas des maillots brésiliens mais des petits morceaux de tissu comme reliés avec de la ficelle…

:-)

Il ne me parait pas bizarre qu’il soit interdit de faire du « sein-nu »

Les fêtes nocturnes s’organisent à « la Prai de Amor » avec de la musique et sous les palmiers. Ces soirées sont inégalables.

CURIOSITÉS

A « la Praia da Minas », des tortues de grandes tailles se rassembles à l’époque de pondre afin d’enterrer leurs œufs dans le sable.

« La Bossa Nova » est un style de musique qui normalement s’accompagne d’une guitare, de tambours et de percussions. Elis Regina et Gilberto Gil sont quelques uns des artistes qui ont popularisés ce rythme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte