Magazine Emarketing

Nouvelle campagne de sensibilisation pour Un héritage à partager au Québec

Publié le 13 mai 2009 par Philanthropie

unheritage

Vous avez peut-être remarqué la nouvelle publicité d’Un héritage à partager Québec qui paraît ces temps-ci dans plusieurs publications québécoises. Cette publicité est reproduite plus bas. Sur le thème de « Et vous ! Que laisserez-vous ? », la publicité évoque des personnalités qui ont marqué l’histoire du Québec ou qui contribuent présentement à l’amélioration de la société. La campagne n’a rien d’extravagant d’un point vue visuel, mais son message est intéressant car il interpelle le lecteur quand à sa responsabilité personnelle de laisser aux générations futures une marque de son passage sur terre. Cette campagne médiatique a été proposée par les étudiants de la Chaire de marketing sociétal de l’Université de Montréal (UdM).

unheritage

Cette campagne de publicité vise à sensibiliser la population québécoise à propos du don planifié, une forme de don malheureusement peu connue.  C’est quoi un don planifié? « Un don planifié est l’aboutissement d’un processus de planification de dons de bienfaisance, immédiats ou futurs, qui reflète les désirs et les objectifs philanthropiques exprimés par le donateur et qui tient compte du contexte personnel, familial et fiscal qui est le sien. » Par cet effort de communication, Un Héritage à partager Québec vise à donner aux organismes de bienfaisance partenaires de nouveaux moyens pour trouver du financement à long terme. Ainsi, ils seront mieux outillés pour travailler à maintenir et à améliorer la qualité de vie de leurs communautés respectives.

Il y a un côté modeste mais efficace qui me plaît dans cette campagne ainsi qu’une belle collaboration avec l’Université de Montréal qui met les jeunes cerveaux au service d’une bonne cause. Le site Web de l’organisme est également modeste et, comme c’est la cas pour de nombreux OSBL, on n’y retrouve pas les nouveaux outils du Web 2.0 qui facilitent l’interaction. Par contre, autre signe d’efficacité, l’information qu’on y publie est efficace et utile.

Ainsi, si vous êtes un OSBL et que vous aimeriez devenir partenaire d’Un héritage à partager Québec, toute l’information se trouve ici. Pour les particuliers qui désirent en savoir plus sur le don planifié, vous  pouvez obtenir beaucoup d’informations sur les formes de dons planifiés et les démarches à entreprendre pour passer à l’action en cliquant sur l’onglet “Les dons planifiés” dans la barre verticale de gauche sur le site Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine