Magazine High tech

BattleStations Pacific

Publié le 13 mai 2009 par Andersen620

La tonne de jeu de stratégie que l'on trouve sur PC rend parfois le genre un peu indigeste, avec ses controles qui requiert plus d'un diplome d'ingénieur pour les maitriser, ce type de jeu va bien vite attiré les joueurs confirmés plutôt que les joueurs lambda. Mais quand un jeu comme ce Battlestations Pacific vous arrive entre les mains sa donne envie de s'y mettre.


Editeur : Eidos

Développeur : Eidos

Genre : Action/Stratégie

Sortie : 15 mai 2009

Support : PC, X360

Eniéme geurre ?

Au premier abord, tester un jeu de stratégie ayant pour toile de fond la seconde guerre Mondiale s'accompagne souvent d'une refléxion "encore !!!" Mais là force est d'admettre que le jeu en vaut la chandelle, le coté stratégie est présent et le les graphismes également au rendez-vous, même si il ne faut pas trop s'approché du sol, où la les textures sont baveuses.

Le jeu n'utilise pas la vue aérienne qui permet surtout vous défoncer les yeux, le soft permet au joueur d'être au commandes de plusieurs types d'appareils, répartis chacuns dans trois catégories, Air(avions), Sea(mer) et Under-Sea(sous-marin), les commandes des differents appareils est aisée et demandera seulement un petit temps d'adaptation. Ces derniers sont authentiques et donne un cachet suplémentaires au jeu qui en ressort plus immersif.

Encore un ptit jaune ?

Vous l'aurez devinez le scénario est celui de la bataille du pacifique qui met en scéne les Japonais et les Américains, les batailles sont vraiment prenantes et le peu que la démo montre est déja pas mal.

Une bonne immersion, un coté stratégie pas prise de tête et cela vous donne Battlestations Pacific. A tout les coups le soft fera l'unanimité auprès des aficionados du genre.




Avis avant l'heure : Positif  Négatif  Bof


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog