Magazine Humeur

Droit de réponse, mon droit de réponse...

Publié le 14 mai 2009 par Forrestgump54
Je vous livre tel quel un Post publié dans un blog de la ville, pour ne pas le nommer le blog de "Vivre autrement à Villerupt".
Voici le texte mis par un de mes clients, Monsieur DONDELINGER Daniel. Un copier coller du texte de ce Monsieur.
"concernant un commercant dit de proximite de villerupt. Je tiens à faire part de ma colére concernant un commerce de villerupt qui de plus est tenu par le président de l’UCV à savoir Monsieur Marx Philippe. Ce dernier m’ayant convaincu de faire “travailler” les commercants de villerupt je me suis rendu dans son magasin pour effectuer l’achat d’un scanner “il est vrai que ce n’est pas vital”. Quelques temps aprés des problemes sont survenus sur cet appareil. J’ai contacté le vendeur qui m’a déclaré être débordé mais venir avant le 1 er mai. Le 05.mai n’ayant pas de nouvelle RE passage à son commerce ou il m’est répondu qu’il n’avait pas mon nr de téléphone et qu’il n’a pas pu me contacter. Il m’affirme se présenter à mon domicile le 07.05 mais pas avant 14h30. En bon C-N je lui donne mon NR fixe et portable. Mais rien n’y fait car j’attends toujours son intervention. Il est certain qu’à compter de ce jour j’effectuerais mais achats partout mais surtout plus à Villerupt"Ma réponse au cas où je n'aurais pas ce droit de réponse :Le Blog « Vivre Villerupt Autrement » serait-il un blog où l’on parle autrement ? Où démolir la réputation des gens serait prioritaire ? J’espère au moins que j’aurais droit de réponse au sujet du « post » de Monsieur Daniel DONDELINGER.
Oui c’est exacte, ce Monsieur est venu dans mon magasin acheter un scanner, oui il est exacte que j’ai mis du temps pour aller constater ce qui n’allait pas.Dans le même temps, je suis comme tout le monde, il m’arrive d’être débordé et parfois même d’oublier. Mais comme le souligne ce Monsieur, il est vrai qu’un scanner qui ne donne pas satisfaction n’est pas vital.
Ensuite, MicroFor, n’est pas l’UCAV, MicroFor en est membre, alors pas d’amalgame, tous les commerçants membres de l’UCAV ne sont pas tous responsables de ce que fait un autre commerçant membre de cette association.
Mais venons en au fait :
Mercredi 13 Mai, je me suis rendu chez le client à 14 heures 30.Pas les mains libres, car j’avais au cas où, emmené un autre scanner pour dépanner le client, eh oui ! Ça c’est du commerce de proximité !
Ensuite bien évidemment, ce que je redoutais se précisait, en effet, Monsieur DONDELINGER numérisait des documents pour les imprimer avec un « OCR », (un logiciel de reconnaissance de caractères), vous comprendrez que quelque part il ne pouvait pas y avoir l’image de ce qu’il numérisait à 100 %, des caractères alphas numériques étaient tronqués.
Ensuite je m’apercevais, qu’il n’avait pas désinstallé les anciennes versions d’un autre scanner. Ce qui provoquait des conflits, puis pour souligner encore un peu plus les méconnaissances de Monsieur DONDELINGER, celui-ci, a été incapable de me donner le CD fourni avec le scanner. Pourtant, sans ce CD l’outil ne pouvait pas fonctionnait normalement.En fait, le scanner fonctionne super bien, mais il était mal installé. Est-ce la faute de MicroFor ? Ou est-ce la faute du client ?Vous savez, quand vous achetez une voiture, le garagiste ne vous apprend pas à rouler, vous êtes sensé savoir.J’ai passé une heure à expliquer, comment numériser, à désinstaller les restes de l’ancien scanner, et faute du CD, à expliquer avec quel logiciel Monsieur DONDELINGER devait numériser pour avoir une copie conforme du document qu’il voulait imprimer.Une heure, une heure que je n’ai même pas facturé parce que justement je suis un commerçant de proximité, un commerçant conscient que toutes et tous ne sont pas professionnels de l’informatique.Et ce n’est pas la première fois, n’est ce pas, Monsieur DONDELINGER ?
Le commerçant de proximité doit être certainement plus rigoureux dans ces façons de faire que les commerçants des grandes surfaces, mais le commerçant de proximité doit-il être responsable de l’ignorance de ses clients ? De la méconnaissance de ce que le client utilise ?
NON ! Pas du tout, je suis là, pour vendre de la qualité, pour expliquer, chose que l’on fait couramment chez MicroFor, pour conseiller, mais pas pour en prendre plein la « g…... » par les clients qui ne savent pas se servir de l’appareil qu’ils viennent d’acheter.« C’est la faute au périphérique, mais non, c’est la faute à celui qui utilise, à 90 % des cas, c’est ce qui se passe ».
Alors Monsieur DONDELINGER, vous n’achèterez plus à Villerupt ! C’est votre droit, mais sachez que le jour où vous n’aurez plus de commerces dans votre ville, votre ville sera une ville MORTE.
Ayez un peu de respect pour ceux qui investissent leur argent, leur temps (pas de 35 heures chez les commerçants) pour avoir une ville animée.Monsieur DONDELINGER, si je me suis installé à VILLERUPT, c’est parce que j’aime ma ville et les gens qui y demeurent.Aussi, parfois, il faut apprendre à ne pas cracher dans la soupe.
Pour terminer, j’espère bien avoir ce droit de réponse et à l’avenir, au modérateur du Blog « Vivre Villerupt Autrement » je lui conseille avant de publier un « Post », de se rapprocher des gens mis en cause, afin de ne pas avoir de problèmes.
Ce n’est pas un scanner qui fera avancer les choses dans notre Ville.

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