Magazine

Révolution de palaces à Paris

Publié le 12 mai 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Le monde feutré des palaces parisiens est en pleine ébullition : la crise économique mondiale et l'arrivée de grands groupes asiatiques (Raffles, Shangri- La, Mandarin Oriental, Peninsula) vont redistribuer les cartes. Sous les ors, les affres... et les ripostes !
Parce que la définition du palace n'existe pas, chacun peut y mettre à satiété sa propre part de rêve : commodes signées, magnums millésimés, clientes lookées, chefs étoilés... Ils sont une demidouzaine à Paris à perpétuer cette tradition de l'hôtellerie de luxe : Four Seasons George V, Plaza Athénée, Meurice, Bristol, Crillon et Ritz ; auxquels sont venus récemment s'ajouter deux nouvelles maisons pleines d'ambition : le Park Hyatt Paris-Vendôme, inauguré en 2002, et le Fouquet's Barrière sur les Champs-Elysées en 2006. Soit un total de 1 150 chambres environ, avec des taux d'occupation qui flirtaient jusqu'à septembre dernier avec les 80 % (quand le seuil de rentabilité tourne autour de 60 %)... et s'est depuis effondré.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/05/11/01006-20090511ARTFIG00363-revolution-de-palaces-a-paris-.php

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehotelmarketing 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte