Magazine

Les professionnels du tourisme sauvent les ponts de mai grâce aux promotions

Publié le 17 avril 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
A force de promotions tout azimut, les professionnels du tourisme ont réussi à enregistrer des réservations pour les ponts de mai stables voire meilleures que l’an dernier.
De manière unanime, les acteurs du secteur interrogés par Relaxnews s’accordent à dire que les consommateurs recherchent de bons prix mais ne se refusent pas des pauses vacances de trois jours.
Les professionnels sortent leur atout "promo" pour les ponts de mai.
Avec l’opération "trois nuits pour le prix de deux", le groupe hôtelier Dolce Hôtels est parvenu à faire progresser ses réservations de 10% pour les ponts de mai par rapport à l’an dernier.
"Les touristes cherchent le meilleur rapport qualité-prix et veulent réduire leurs dépenses", explique Philippe Attia, Vice-Président Europe du groupe. Même si nos réservations sont un peu moins bonnes que l’an dernier, nous avons décidé de créer la demande en promouvant des destinations à bas prix" déclare Fabrice Dariot, Directeur général de Bourse des Voyages.
Le voyagiste propose aussi des séjours de quatre jours et trois nuit en hôtel quatre étoiles à Venise, transports et transferts compris, à 399 euros TTC.
Des promotions similaires ont été mises en place pour Istanbul (Turquie) et Dubrovnik (Croatie).Son de cloche identique chez Go Voyages. Son PDG, Carlos Da Silva, explique que les "touristes ont diminué leurs dépenses pour les ponts de mai mais partent toujours.
Chez nous, les réservations sont en hausse de 20% en mai par rapport à l’an dernier".
De fait, les destinations les moins chères, ou offrant des réductions exceptionnelles, à l’instar de l’Espagne, le Maroc ou le Portugal arrivent à remplir leurs hôtels. Christelle Chan, marketing manager sur les marchés européens d’Hotels.com, analyse, elle, un nouveau comportement.
"Les Français partent maitenant en nano-break ; des séjours de deux jours et une nuit, de manière à continuer de partir mais en payant moins cher".
En conséquence, les destinations les moins chères ou en baisse, sont prises d’assaut par les vacances en mai.
Il s’agit notamment de Londres, Barcelone, Madrid, Nice et Marseille.
Cette année, les Français vont pouvoir souffler deux week-end de trois jours de suite. Les 1er et 8 mai tombent, en effet, cette année un vendredi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehotelmarketing 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte