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Réservations d’hôtels en ligne : les prémices d’une nouvelle donne

Publié le 21 mars 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Le journal "l'hôtellerie restauration" fait un tour d'horizon des différents acteurs et de leurs niveaux d'intervention.
Extraits concernant le site internet de l'hôtel et la stratégie e-marketing liée :
"La recherche directe, sur le site propre de l'hôtel, est un point crucial pour tout établissement. Ce dernier doit impérativement avoir son propre bouton de réservation, qui lui permet de transformer le simple visiteur en acheteur immédiat. Les internautes deviennent plus aguerris et informés par rapport aux réservations de chambres sur le net et ils ont une vraie préférence pour cette réservation directe. C’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires tout en étant rassuré sur l’établissement. Et pour l’hôtel c’est le moyen de réduire fortement ses frais de commissions reversées aux sites tiers, tout en développant son nom ou sa marque en ligne par la répétition des réservations sur son site."
"Récemment Booking, le N°2 mondial des IDS, a lancé un bouton de réservation destiné au propre site internet de l'hôtel. C’est la plus belle illustration de la montée en puissance des réservations directes, favorisées depuis quelques années par l'explosion des moteurs de recherche. Mais attention à la concentration des ventes chez un même distributeur, surtout s'il double son emprise en devenant en parallèle le booking engine du site officiel de l'hôtel... Dans un tel schéma, le risque de confusion des genres peut exister entre la technologie de transaction (bouton-résa) et l'apport de clientèle (portail), qui ne sont pas du tout facturés au même taux : frais autour de 1 à 5% du transit sur le bouton-résa, mais commission de 10 à 25% du business généré par le portail.

Alors « vive le direct » mais pour réussir sur ce thème il est nécessaire - en sus d'un bouton de résa efficace - d'avoir une vitrine séduisante… et qu'on la trouve d’où l’intérêt de faire appel à des spécialistes.
"

Comme EHotelMarketing par exemple...
"Le e-Marketing de l’hôtel : à travers les moteurs de recherche, les communautés de voyageurs, le GPS, la vidéo…
Il s’agit de toutes les actions que l’hôtel va mettre en place à partir de son site, pour dynamiser son offre et obtenir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche ou en général sur le web. Blogs, e-mailing avec une newsletter, mises à jour fréquentes, actualités, photos et vidéos de qualité, contribuent à améliorer la visibilité du site et à agir directement sur les réservations directes."

EHotelMarketing vous accompagne dans votre stratégie e-marketing.
Au lieu de commissionner les distributeurs (vous savez les 15 à 20%), investissez les dans votre propre site Internet.
Construisons dès maintenant un outil de vente efficace et pertinent que vous rentabiliserez très rapidement.

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