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Plus de 10 millions de Français, achèteront leurs vacances sur Internet en 2009

Publié le 20 mars 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Selon une étude publiée par Protourisme, le nombre de partants à l’étranger envisageant de réserver sur le net est supérieur à ceux passant par les agences de voyages traditionnelles. A noter : les agences de voyages traditionnelles restent leader sur les produits complexes.
Extraits :
Sans surprise, il ressort que le net est la première source d’information des vacanciers pour 77% des Français (+7 points par rapport à 2008), loin devant le bouche à oreille 33%, les Offices de Tourisme et Syndicats d'initiatives ou institutionnels du tourisme 27%, les guides et agences de voyage 21%.
L’accroissement des réservations de dernière minute (VDM) profite prioritairement au e-tourisme qui depuis 2008 dépasse le volume traité par les agences traditionnelles, le nombre de partants à l’étranger envisageant de réserver sur le net (47% en 2009 contre 36% en 2007) est supérieur à ceux passant par les agences de voyages traditionnelles (33% en 2009 contre 40% en 2007), indique Protourisme.
Les français indiquent à 72% rechercher le meilleur rapport qualité/prix et si ils ne le trouvent pas, ils repousseront l’acte d’achat, comme l’an dernier.
Le consommateur compare (40% utilisent les comparateurs de prix), se renseigne de plus en plus en consultant en moyenne 6 à 7 sites internet (pour un séjour marchand).
65% de ceux ayant l’intention de partir en vacances se disent par ailleurs sensibles aux promotions et aux bonnes affaires pour déclencher un acte d’achat.
Pour résumer cet article :
- Soyez "actif" sur Internet et présent sur une multitude de sites
- Proposez une tarification adaptée à vos produits et votre concurrence directe
- N'oubliez pas l'aspect du prix psychologique !
- Proposez régulièrement de l'actualité et des offres spéciales à durée limitée

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