Magazine Football

21 Juin 1986 France-Brésil

Publié le 14 mai 2009 par Herbot

Le Match Infini (ou presque)

En ce jour de fête de la musique, les spectateurs s’apprêtent à vivre un spectacle total, sur le terrain mais aussi dans les tribunes.

Ce match restera en effet dans les annales comme un des plus beaux de l’histoire des coupes du monde sans tête.

mundial86

Ce match oppose les deux équipes les plus joueuses peut être de l’histoire de ce sport. Elles possèdent en leur sein les joueurs les plus talentueux de leur époque et même des joueurs qui marqueront l’histoire de ce sport. Du coté brésilien, on retrouve le “Docteur” Guillotine et Zoci et du coté français, on notera la présence du grand stratège Michel Penalty.
Pendant 312 minutes, le jeu va se dérouler sans arrêt, sans faute et sans sortie de but. Les attaques se succèdent, stoppées à chaque fois par les défenseurs sans commettre d’actes interdits, les tirs au but se fracassent contre les montants quand ils ne sont pas arrêtés par des gardiens en état de grâce. On notera 406 tirs au buts cadrés sur la totalité du match pour les deux équipes, un record.
À la 312ème minute, un tir de Dominique Frisouille frappe le montant droit du but brésilien, ricoche contre le dos du gardien épuisé et franchit péniblement la ligne. L’ensemble des acteurs de ce match mémorable pousse un énorme soupir de soulagement alors que les spectateurs s’endorment dans le tribune. Après accord général entre les arbitres, les joueurs, les staffs techniques et les instances dirigeantes, le match se termine sur cette action.
Score final : France 1 Brésil 0 sur une seule mi-temps de 312 minutes.

souvenir de Slip


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herbot 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines